Si vous n’avez pas encore choisi une destination pour vos prochaines vacances, il est désormais temps de considérer le Canada. Le deuxième pays le plus grand du monde a beaucoup à offrir à ses visiteurs car ce ne sont pas les endroits touristiques qui manquent. De plus, il y en a pour tous les goûts. Que vous souhaitiez un voyage gastronomique, visiter les parcs nationaux ou tout simplement voir la richesse culturelle de ce pays cosmopolite, vous ne manquerez pas de raisons pour découvrir ce pays. Aujourd’hui, on vous suggère trois villes Canadiennes intéressantes qui valent le détour.

 

Montréal : une ville culturelle qui reflète le Canada

En visitant Montréal, vous ne pouvez qu’être ébahi par la diversité la richesse culturelle de la ville. On ne peut pas s’ennuyer à cet endroit car on trouvera toujours quelques choses à faire et à explorer. A vous donc de choisir le type de voyage découverte vous souhaitez effectuer dans cette ville aux mille facettes.
Vous avez le grand classique comme s’essayer aux spécialités culinaires en hiver pour découvrir Montréal. C’est une manière intéressante de découvrir la ville de s’adonner à une expérience gourmande en goûtant les productions locales du pays proposées par les restaurants.

Mais Montréal c’est aussi une destination phare pour de l’écotourisme. En effet, vous pouvez visiter la ville de manière écologique en utilisant des moyens de transport futuristes non polluants. Donc à vos segways, trottinettes et quadricycles, Montréal convient parfaitement pour des sorties récréatives, en particulier si vous voyagez avec vos enfants.
Puis Montréal c’est aussi c’est aussi les Musées, les festivals et les Club de Hockey. En bref, Montréal reflète parfaitement une ville typiquement Canadienne.

Visiter Calgary ou la ville parfaite pour les activités d’hiver

Calgary est une autre ville intéressante du Canada. Tout comme Montréal, elle a beaucoup à offrir en matière de diversité culturelle. Et tout comme Montréal, on y trouve aussi des restaurants emblématiques qui ont existé depuis plusieurs années. On peut également trouver à Calgary un zoo avec la plupart des animaux locaux, ce qui est un must pour un voyage découverte au Canada.
Aussi, Calgary est célèbre pour ses divers festivals de musique chaque année. Sans oublier les magasins et les quartiers hipster qui y sont très courants. Mais on connait surtout la ville pour avoir accueilli les jeux olympiques d’hiver en 1988. Ce qui la marque toujours aujourd’hui car les amateurs de sports d’hiver s’y plairont à coup sûr avec les stades olympiques emblématiques. Snowboard, ski ou encore bobsleigh, la ville voue une véritable religion au sport d’hiver.

Edmonton et ses environs

Pour les shopping addict, les passionnés d’histoires et d’astronomies, Edmonton est sans doute la destination qu’il vous faut. La ville est connue pour West Edmonton Mall qui est un centre commercial inratable. En effet, l’enceinte est tout simplement le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord avec tout un parc d’attraction à l’intérieur et même une plage à palmier. Quoi de mieux pour un voyage découverte en famille au Canada que d’y passer ses journées à faire différentes activités. En outre, Edmonton c’est aussi plusieurs parcs et des musées. La ville convient donc à ceux qui souhaitent connaitre un peu plus sur la faune et la flore canadienne.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *