Le Belize et l’un des plus petits pays d’Amérique centrale, bordé par la mer des Caraïbes et coincé entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras. Moins connu que ses voisins, il s’agit d’une destination confidentielle et authentique. Riche en histoire et culture, il abrite d’impressionnants vestiges mayas. Ses richesses naturelles ne sont pas aussi en reste puisque ses paysages sont également constitués d’îles tropicales, une jungle tropicale, une longue barrière de corail et des plages idylliques. Si vous souhaitez profiter d’une belle escapade sur place, les lieux suivants sont à noter absolument dans votre liste.

Farniente et activités sous-marines à Caye Caulker

Si vous recherchez un endroit où vous souhaitez vous relaxer au Belize, l’idéal serait d’opter pour Caye Caulker. Cette petite île réputée pour son mode de vie agréable propose un coût de la vie moins cher que dans le reste du pays. Il s’agit donc d’une destination adaptée pour ceux qui ont un budget de voyage restreint. Bordée par la mer des Caraïbes, Caye Caulker promet un moment agréable avec son village dynamique et coloré. Les airs de vacances y règnent en tout temps. D’autant plus qu’elle offre la possibilité de réaliser diverses activités telles que la baignade dans les eaux limpides des Caraïbes, bronzage sur la plage ou sous les cocotiers, snorkeling…

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. En fin d’après-midi, le coucher du soleil est tout simplement parfait, notamment pour les couples qui recherchent un peu de romantisme. Le soir, l’ambiance de plage est au rendez-vous avec les nombreuses gargotes qui proposent des grillades. Voilà une destination adaptée pour un merveilleux séjour au Belize. Si vous souhaitez vivre cette expérience d’une manière exclusive, vous pourrez consulter la plage https://www.prestige-voyages.com/costarica/voyage-belize.html afin d’avoir de plus amples informations.

Le petit village de pêcheurs de Hopkins

Voilà un petit village isolé où profiter du littoral de Belize. C’est l’endroit parfait où se ressourcer et s’éloigner des foules et des bruits des stations balnéaires bondées. Il est à quelques heures de Belize City. Il offre particulièrement une ambiance typique. Ce sera donc une opportunité de découvrir la culture garifuna. Des soirées attrayantes ont d’ailleurs lieu les vendredis soir sur les rues ou la plage pour écouter des sons des percussions garifunas. Mais le village propose aussi une longue plage où il est possible de faire du kayak, de se baigner ou de faire du paddle dans le calme. Sur la plage, les gargotes donnent l’opportunité de goûter de savoureux plats à base de produits de la mer. Ce sera également l’endroit idéal où rencontrer les locaux lors d’une petite balade dans les environs du village.

Le Grand Trou Bleu ou Great Blue Hole de Lighthouse Reef

Le Great Blue Hole est l’un des spots de plongée les plus populaires au monde. C’est une ancienne grotte sous-marine reconnaissable par son trou circulaire de 300 mètres de diamètre et de plus de 124 mètres de profondeur. Ce site impressionnant est localisé dans l’atoll de Lighthouse Reef. Pour le grand plaisir des visiteurs ou vacanciers, il est possible d’y faire un tour en bateau ou en hélicoptère. Cependant, la plongée y est réservée uniquement aux plongeurs professionnels. Dans tous les cas, quel que soit le moyen pour visiter le Grand Trou Bleu, les sensations sont au rendez-vous à la vue de cet immense cercle bleu qui se détache des eaux azur de l’atoll. Le panorama est tout simplement spectaculaire.

L’impressionnant site maya de Xunantunich

Le panorama change du côté de l’ancienne cité maya de Xunantunich. Le site est situé sur les rives de la Mopan River à proximité de la frontière entre Belize et le Guatemala. D’après les recherches historiques, le site fut un lieu de culte et de cérémonie important durant la période maya classique. Mais après un séisme, le site a été en grande partie détruit. Il fut en effet abandonné jusqu’à sa découverte au 19e siècle et restauré durant le 20e siècle. Le panorama y est grandiose avec les constructions immenses entourées par la jungle. Au cours d’une visite du site, il est possible d’admirer de splendides vestiges tels que des fresques, des masques, des sculptures… Aussi, le site abrite El Castillo, la plus grande pyramide du site qui s’élève à plus de 40 mètres. Depuis son sommet, les visiteurs auront une vue spectaculaire de toute la vallée. 



Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *