Avant de visiter Tokyo et de partir dans cette capitale japonaise, une question peut vous venir à l’esprit : que faire à Tokyo ? Une chose à savoir, c’est que cette ville est l’une des plus grosses mégalopoles au monde. Gastronomie reconnue, grattes ciels aux lignes futuristes, vie nocturne aux élans festifs… Tokyo regorge d’endroits à visiter, alliant modernisme et traditionnel, et c’est ce que vous allez découvrir !

Senso-ji Temple

Plus vieux temple bouddhiste de Tokyo puis situé dans le quartier d’Asakusa, proche de la rivière Sumida, c’est Senso-ji. Construit en l’honneur de la déesse au nom de Kannon, ce temple japonais figure parmi les lieux touristiques les plus plébiscités de la capitale qu’est Tokyo.
Couleurs flamboyantes, atmosphère enivrante, rue commerçante et populaire définissent ce temple Senso-ji. Si vous y allez, vous serez stupéfaits devant le portail massif appelé Kaminarimon, accompagné de la plus grande lanterne faite en papier rouge du Japon.
Ce sanctuaire impressionnant est aussi précédé de la rue commerçante appelée Nakamise-dori. Délicieux mets typiques du japon, produits d’artisans et souvenirs vous y attendent.

Ueno Park

Pour les amateurs de la nature, vous ne devez pas passer à côté de Ueno Park. Vaste jardin public, qui se trouve dans l’arrondissement nommé Taito, ce parc regorge d’innombrables attractions telles que le zoo, l’étang, les différents musées mais aussi les temples.
Ce grand parc de 54 hectares est très apprécié pour son cadre propice aux longues balades mais aussi le spectacle de fleurs où, lors du printemps, les allées rosissent et s’ornent de cerisiers. Considéré comme l’un des lieux les plus populaires de Tokyo, chaque année le parc de Ueno accueille près de 10 millions de promeneurs.

Akihabara

Parfait pour les amateurs de manga, de jeux vidéo et endroit concentrant toute la culture populaire japonaise, c’est Akihabara. Quartier électronique de Tokyo, on surnomme cet endroit comme la “ville électrique”, un nom dû aux devantures lumineuses qui ornent les commerces et dont la visibilité en devient plus scintillante lors de la nuit tombée.

Très appréciées des jeunes touristes étrangers, identifiés comme “geek”, Akihabara se hisse parmi les quartiers incontournables, et célèbres, de Tokyo. Véritable endroit japonais à ne pas manquer, on y trouve une grande diversité de produits dans toutes les tranches de prix.

De l’occasion, à de la récupération, en passant par de la location pour finir vers du neuf, Akihabara vaut totalement le détour : qui sait, peut-être que vous trouverez le souvenir idéal qui vous remémora votre escapade à Tokyo ?

Shinjuku Gyoen National Garden

Situé entre les gares de Sendagaya et Shinkuju, à l’ouest de Tokyo, on va parler dorénavant du parc Shinjuku Gyoen. Très prisé par le peuple tokyoïte et les touristes, ce parc national du japon est composé de trois jardins aux styles inspirés de la culture anglaise, française et japonaise.
Avec ses 58 hectares et ses milliers de cerisiers qui prennent vie lors du printemps, le parc national Shinjuku Gyoen est l’un des plus grands parcs de tout Tokyo. Véritable poumon vert de la mégalopole japonaise, la visite de ce parc vous laissera tout simplement bouche bée.

Musée Ghibli

Situé proche du parc Inokashira, dans la ville qu’est Mitaka dans la banlieue ouest de Tokyo, c’est bien le musée Ghibi. Retraçant toutes les coulisses des célèbres créations et réalisations des studios comme Mon voisin Totoro ou encore le fameux Voyage de Chihiro, ce musée honore Hayao Miyazaki et ses œuvres artistiques.
Maître japonais de l’animation, c’est lui l’initiateur de ce bâtiment exprimant l’univers des œuvres qu’il a pu créer.
Atmosphère à la fois particulière mais aussi presque magique, ce musée est victime de son succès : les tickets sont régulièrement en rupture de stock et il est alors vivement conseillé de les réserver à l‘avance.

Nakano Broadway

Tout juste situé à la sortie de la gare de Nakano, à l’ouest de Tokyo, c’est le centre commercial Nakano Broadway. Endroit réputé pour sa galerie marchande où nombreuses sont les boutiques dédiées aux amateurs d’anime, mais aussi de mangas, Nakano Broadway mérite un détour.
Véritable épicentre de la culture populaire japonaise, qui se présente tout le long de la galerie marchande aux nombreux magasins, déclinée sur plusieurs étages, c’est le paradis pour les otakus.
Néanmoins, ce centre commercial abrite quand même des magasins plus classiques, comme les magasins de vêtements, chaussures mais aussi des restaurants. En bref, c’est l’endroit propice aux séances shopping, au divertissement mais aussi à la détente !

Ginza

Un des quartiers commerçants les plus importants de la mégalopole japonaise, c’est Ginza. Connu sous le nom des “Champs-Elysées japonais”, cet endroit est le quartier de luxe à la japonaise.
Boutiques haut de gamme, restaurants réputés, bars à cocktail chics, boites de nuit… Ce quartier va vous séduire, par son standing huppé, mais aussi si vous avez les moyens de vous y faire plaisir !

Vous avez pu découvrir tous les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage à Tokyo : nous espérons que vous êtes prêts à plier vos valises, avec toutes vos affaires préférées, pour aller dans cette mégalopole japonaise !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *