Le Sri Lanka… ce n’est pas tout à fait la destination que l’on imagine pour des vacances en famille. Cependant, ce pays se prête parfaitement à un voyage avec les enfants. Le Sri Lanka reste une terre accueillante et pleine de contrastes qui ne manqueront pas de surprendre tous les profils de voyageurs, petits et grands. Mais avant de s’y rendre, il est essentiel de bien préparer le voyage pour en profiter au maximum, surtout si l’on part avec des enfants en bas âge. Ce petit guide pourra vous aider dans le cadre de vos préparatifs.

À quelle période organiser un voyage en famille en Sri Lanka ?

Pour profiter au maximum de vos vacances en famille au Sri Lanka, vous devez vous renseigner au préalable sur le climat sur place. En effet, certaines périodes ne sont pas propices pour visiter le pays. Durant la saison de Yala (grande mousson), entre mai et août, les pluies sont abondantes surtout dans la région du Sud, de l’Ouest et le Centre. Les mois d’octobre et de décembre ne sont pas également très plaisants pour visiter le pays.

Il sera préférable d’organiser votre voyage entre janvier et mars pour profiter de la saison sèche. Durant cette période, le climat est clément sur l’ensemble du pays et les températures tournent autour de 27 °C. C’est donc la bonne période pour profiter de l’ensemble du pays. Attention tout de même, certaines régions, particulièrement dans le nord et le nord-est, subissent encore de fortes pluies durant cette période. Si vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à vous renseigner davantage auprès d’une agence de voyages sur le climat sri-lankais. Pour cela, cliquez ici .

Quel budget prévoir pour voyager au Sri Lanka en famille ?

Autant le dire tout de suite, le Sri Lanka n’est pas un pays bon marché. Vous devez faire très attention à vos dépenses si vous ne voulez pas exploser votre budget voyage. En effet, les prix peuvent doubler dans les lieux très touristiques. Évitez donc de vous loger dans les grandes villes si votre budget est assez limité. Privilégiez les logements qui se trouvent en dehors des zones touristiques. Ils sont souvent moins chers.

Pour les billets d’avion, comptez en moyenne 600 euros par personne. Sachez que vous pouvez bénéficier d’un meilleur tarif si vous réservez votre vol des mois à l’avance. Pour les logements, prévoyez entre 65 et 80 euros la chambre de 4 pour un hébergement de luxe avec piscine, contre 35 et 50 euros la nuit pour les logements plus simples. Côté repas, le prix peut aussi varier du simple au double. Sachez que les repas servis dans les hôtels sont souvent très chers, environ 3000 Rps pour 4 personnes, soit environ 20 euros.

Se déplacer en famille au Sri Lanka

Afin de vous déplacer au Sri Lanka, vous avez le choix entre plusieurs moyens de déplacement. Si vous voyagez avec des enfants, le meilleur moyen de transport reste la voiture avec un chauffeur-guide. Cela vous offrira plus de liberté et de confort. Le chauffeur-guide connaît très bien le pays et saura vous guider vers ses meilleurs attraits. Le seul hic : le prix est assez onéreux, entre 40 et 50 euros par jour. La location de voiture, quant à elle, peut être une bonne option si vous voulez créer votre propre itinéraire. Le problème c’est qu’il faut du temps pour s’adapter à la conduite à gauche et au trafic local.

D’autres moyens de transport sont envisageables, mais ils ne sont pas très adaptés pour un voyage en famille. Il y a notamment le bus, le tuk-tuk, etc. En revanche, le train peut être une bonne option si vous comptez parcourir de long trajet. Ce type de transport vous permettra de découvrir des paysages inaccessibles en voiture. Retenez tout de même que le train est très lent. Si vous ne prévoyez de rester que quelques jours dans le pays, ce ne sera pas une bonne idée de l’emprunter.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *