Vous n’êtes pas obligé d’aller loin pour les prochaines vacances d’été. Restez en France pour éviter les dépenses flagrantes. Rejoignez la région Occitanie pour profiter d’un climat méditerranéen et surtout pour apprécier la beauté de la nature et des plages. Voici un guide pour vous donner quelques idées inspirantes pour un séjour inoubliable à Agde.

Où se trouve Agde ?

Agde se trouve au cœur de la partie Sud de la France, plus précisément dans la région Languedoc-Roussillon. Vous aurez à rejoindre le département de l’Hérault. En voyageant à bord d’une voiture depuis Paris, comptez en moyenne 7h30 mn. La distance à parcourir s’avère de 820 km. Par contre, si vous partez de Montpellier, le trajet ne durera que moins d’une heure, pour une distance de 71 km. Afin d’accélérer le trajet, si vous vous situez à plus de 300 km des lieux, pensez à un voyage en avion.

Organiser une promenade sur l’eau

Appréciez une belle journée ensoleillée à bord d’un bateau. Misez sur une croisière Canal du Midi en famille. Vous profiterez d’un trajet de 31 à 332 km au bord de la Méditerranée. Le bateau passera par le Languedoc et la Petite Camargue afin d’atteindre les portes de la Provence. Près du canal du Midi, vous profiterez d’une visite du musée hydraulique. Selon l’UNESCO, il s’agit de l’une des merveilles du monde, créé au XVIIe siècle. Vous pourrez prendre des clichés souvenirs avec toute votre famille.

Vous serez totalement en sécurité tout au long de votre déplacement sur l’eau. Tous les voyageurs porteront un gilet de sauvetage à bord du bateau. Ce n’est pas tout ! Différentes consignes de sécurité seront au rendez-vous.
A vous de choisir le trajet selon votre disponibilité et votre budget. Pour 8 heures de balade sur l’eau, vous pouvez choisir entre le trajet Agde – Sète – Agde de 52 km ou un aller simple d’Agde vers Colombiers, de 31 km. Si vous souhaitez passer une journée mais aussi une nuit à bord du bateau, le trajet Agde – Capestang – Agde de 86 km pourrait sans doute vous intéresser.

Visiter les lieux historiques et naturels

Vous êtes passionné d’histoire ? Agde est le foyer de plusieurs sites historiques intéressants. Faites un tour en ville pour découvrir la cathédrale Saint Etienne d’Agde, l’ancien siège de la mairie, le musée Agathois, l’Espace Molière, etc. Vous pouvez bien engager un guide pour connaître le maximum d’histoire et aussi pour éviter la perte de temps. N’oubliez pas de réserver du temps pour aller à différentes plages de la localité. Vous profiterez d’un bain chaud et vos enfants d’une espace large pour construire des châteaux de sable. Il existe une plage naturiste pour passer du temps sans vêtements, mais aussi sans jugements des autres vacanciers.

Il est recommandé de prévoir à l’avance tous les détails de votre programme journalier tout au long de votre séjour sur les lieux. De cette manière, vous utiliserez chaque minute de votre temps dans la détente ou encore dans la découverte.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *