Explorer l’île de Boracay
Avec sa magnifique étendue de sable blanc tel du sucre bordée d’eaux turquoise, Boracay est l’une des îles les plus visitées aux Philippines. En effet, son attraction est sa belle plage de sable blanc. Long de 4 km, il s’agit d’un paysage de carte postale. Au bord de la plage se dressent des restaurants et des bars où vous pouvez vous rafraîchir et essayer des plats typiques.
Il y a également des complexes hôteliers où vous pouvez passer votre séjour aux Philippines. Il y en a pour toutes les attentes, mais la réservation est conseillée pour profiter de l’hébergement qui vous convient. Pour réserver, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez réserver directement auprès de l’établissement de votre choix. Il est aussi possible de passer par une agence de voyages spécialisée.
À Boracay, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les activités ludiques à faire. En journée, vous pouvez notamment faire du kitesurf, de la plongée en apnée, du saut en falaise, etc. En fin d’après-midi, vous pouvez contempler le spectacle qu’offre le coucher de soleil. Dans la soirée, ne manquez pas d’expérimenter la vie nocturne très animée sur la plage. De la musique live, des danses, etc. sont offertes jusqu’à l’aube sur la plage.
Découvrir l’île de Camiguin
Une île unique en son genre, Camiguin est une excellente destination à découvrir dans l’archipel philippin. Sa grande particularité réside surtout dans ses nombreux cônes de scories et volcans. En chiffres, plus d’une vingtaine de cônes de cendres de plus d’une centaine de mètres sont visibles à Camiguin. En outre, l‘île dispose de plus de volcans au kilomètre carré que toute autre île dans l’archipel, voire dans le monde entier.
Cependant, c’est surtout son charme exotique qui est plaisant dans cette île. Camiguin est souvent comparé à un jardin édénique grâce à ses merveilles naturelles. Celles-ci sont composées entre autres de plages de sable blanc, de chutes d’eau immaculées. À cela s’ajoutent des montagnes verdoyantes ainsi qu’une vaste forêt tropicale où se cachent de magnifiques sources d’eau chaudes. Le tout constitue un véritable terrain de dépaysement où vous pouvez passer un séjour de détente aux Philippines.
Visiter l’île de Pamalican
En quête de tranquillité ou envie de vous sentir comme seule au monde ? L’île de Pamalican est sans doute la destination qu’il vous faut aux Philippines. En effet, il s’agit d’un endroit isolé qui offre une ambiance paisible. L’accès n’est cependant pas libre. En effet, c’est une île privée qui est uniquement accessible sous réservation.
Sur ce bout de terre philippin s’érige le fameux Resort Amanpulo. Il s’agit d’un complexe hôtelier de luxe qui compte parmi les plus prisés des célébrités internationales. Au bord de celui-ci s’étend une somptueuse plage de sable blanc aveuglant sous la lumière du soleil. Celle-ci est baignée dans des eaux turquoise qui invitent à la baignade et au snorkeling.
Pour rejoindre l’île de Pamalican, vous devez vous embarquer dans un avion privé du Resort. En effet, c’est la seule et unique possibilité. Le long du trajet, vous profiterez de panoramas éblouissants. Ces spectacles s’intensifieront davantage une fois sur place. D’ailleurs, vous serez comme hypnotisé que vous aurez du mal à quitter l’endroit à la fin de votre séjour.