L’essentiel
Dubaï est ouvert aux visiteurs depuis juillet 2020, mais tous les arrivants doivent avoir une assurance maladie valide, être vaccinés et un test PCR négatif (les règles changent donc il faut se renseigner avant votre voyage à Dubaï sur les sites internet des autorités françaises et émiraties pour connaître les conditions d’accès mises à jour).
L’aéroport international de Dubaï, qui était en 2019 l’aéroport le plus fréquenté au monde par les passagers internationaux, a rouvert son principal terminal récemment, après avoir été fermé pendant 15 mois.
Ce qui est proposé
Soleil, shopping et certains des meilleurs hôtels du monde : les gens viennent à Dubaï pour s’évader. De l’incroyable architecture ultra moderne aux plages de rêve en passant par des restaurants et des hôtels haut de gamme, c’est un mélange élégant de ville et de plage.
L’Expo 2020 de Dubaï, une extravagance de six mois, dotée de 7 milliards de dollars, avec des pavillons du monde entier présentant des innovations architecturales et technologiques, a débuté le 1er octobre 2021, après avoir été retardée par la pandémie de Covid. Elle se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022.
Les clients d’Emirates se voient offrir une entrée gratuite à l’expo 2020.
Qui peut y aller
En réponse au variant Omicron, les passagers se rendant à Dubaï et ayant séjourné ou transité par le Botswana, Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe au cours des 14 derniers jours ne sont pas autorisés à entrer à Dubaï.
Pour tous les autres, toute personne normalement autorisée à entrer à Dubaï peut s’y rendre, même en vacances. Chez Visiter Dubai, nous pourrions vous aider à organiser votre séjour, excursion ou visite guidée à Dubaï et tout le nécessaire pour un séjour de rêve
Quelles sont les restrictions ?
Les Émirats arabes unis ont ouvert les demandes de visas touristiques aux voyageurs vaccinés de tous les pays, à l’exception des sept pays d’Afrique australe mentionnés ci-dessus.
Les passagers arrivant à Dubaï en provenance de la plupart des pays doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant leur arrivée dans le pays et enregistrer leur statut vaccinal sur l’application santé du gouvernement.
Des exceptions pour les passagers en provenance du Bangladesh, de l’Éthiopie, de l’Inde, du Pakistan, du Sri Lanka et du Soudan, pour lesquels la fenêtre de test est de 48 heures. Le doit également fournir un rapport de test PCR rapide avec un QR code pour un test effectué à l’aéroport de départ dans les six heures suivant le départ.
Les passagers en provenance d’Inde, du Pakistan, du Nigeria ou du Bangladesh doivent obtenir leurs certificats auprès de laboratoires autorisés pour pouvoir prendre l’avion.
Les visiteurs de certains pays – plus de 50 au total, dont le Brésil et la Russie – doivent passer un autre test PCR à leur arrivée à Dubaï.
Jusqu’à nouvel ordre, tous les passagers voyageant vers Dubaï depuis la France, l’Allemagne, l’Espagne ou la Suisse devront présenter un certificat de test PCR négatif pour un test effectué au maximum 72 heures avant le départ, ou un certificat de vaccination pour une vaccination administrée en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse ou dans les EAU.