L’Espagne nature et sauvage.
Nous connaissons tous l’Espagne pour ses fêtes et ses couleurs chaleureuses. Mais l’Espagne est aussi un lieu ou la découverte de la nature et des lieux encore sauvages attire des touristes en quête de tranquillité et de paysages sublimes. C’est aussi pour cela que le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle n’appelle pas seulement les croyants à le découvrir, mais bien tout type de randonneurs.
Les montagnes asturiennes et la Galice qu’il traverse sont à couper le souffle. Sur ces chemins, de nombreuses haltes sont possibles. Nous ne pouvons que vous recommander de traverser le parc national des pics d’Europe dans les Asturies.
Un autre lieu hautement préservé où il sera très agréable de faire du camping sauvage en été, est le Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara. Ce parc, proche de Huesca et aux portes de Pyrénées espagnoles, s’étend sur plus de 50 000 milles hectares. Ce parc est sans doute un paradis pour les ornithologues puisqu’il abrite de nombreux rapaces très rares. Parmi ceux-ci, le Gypaète barbu. Dans cette zone-ci, se trouve également le parc culturel de rio vero.
La Catalogne un bon compromis pour votre séjour
Un culture impressionnante
Si la Catalogne est la région la plus riche d’Espagne en termes d’économie, elle n’est pas laissée pour compte en ce qui concerne la culture. En effet, ce territoire anciennement royaume de la couronne d’Aragon, a été marqué dès le XII siècle par une histoire riche en guerres, mais aussi en commerce, en art et en mouvements culturels liés à cette nation. Il y a donc de nombreux châteaux-forts à visiter, de nombreux monuments, et une richesse du patrimoine qui ne peut être que reconnue.
La catalogne pour le camping en Nature
La catalogne est aussi un lieu ou une bonne variété de paysages s’offrent à vous. En effet, le nord de la Catalogne est bien plus montagneux que le sud. Les Pyrénées offrent des reliefs intéressants. À peine plus au sud de l’actuelle Catalogne, vous pouvez vous rendre près de Caspe pour faire du camping et de la pêche, car le lac est réputé pour cette pratique. Plus dans les terres. Le parc naturel dels ports est également un lieu très intéressant pour le tourisme plus éloigné des grandes villes.
Camping en bord de mer
La Catalogne c’est aussi la méditerranée. Et par temps chaud, comme au plein milieu de l’été, il vaut mieux se rendre près des lieux de baignades, plutôt qu’à l’intérieur des terres. Nous pouvons vous recommander plusieurs lieux. Barcelone, si connue pour les nombreuses œuvres de Gaudi marquées par le courant culturel qu’est le modernisme catalan. Dans la capitale catalane vous pourrez apprécier aussi bien la culture que la plage. Pour faire du camping dans des lieux moins citadins, vous pouvez vous rendre au parc naturel du delta de l’Ebre ou encore plus au nord vers Bégur ou vers Pineda de Mar. Ce site, ze-camping, propose d’ailleurs une bonne liste de campings où vous trouverez sans doute votre bonheur.
L’Andalousie, la richesse de la culture
L’Andalousie est également un excellent endroit pour y passer un séjour. Néanmoins, il est recommandé d’éviter les périodes estivales, car les chaleurs qui frappent les terres andalouses sont alors difficilement supportables. Pour passer un bon séjour en Andalousie, la meilleure période est de loin le printemps ou l’automne.
Séville, capitale de l’Andalousie
Séville est une ville connue pour abriter de nombreux monuments dont l’alcazar que vous devez absolument visiter si vous vous rendez à Séville. Cette ville est aussi connue pour avoir accueilli l’exposition ibéro-américaine de 1929, à qui elle doit de nombreux monuments absolument splendides.
Grenade et Cordoue, vestige d’invasion maure
En Andalousie, vous devez également vous rendre à Grenade ou à Cordoue ou la conquête arabe a laissé des traces de son passage absolument remarquable. À Grenade, l’Alhambra, ancien palais Nazari et royale, et à Cordoue la Mosquée-cathédrale. De plus, se balader dans les ruelles blanches et étroites de ces deux villes est un plaisir.
Camping en Andalousie
Si vous n’optez pas pour vous rendre en bord de mer, plusieurs lieux sauvages dans lesquels le camping est très agréable sont à votre portée en Andalousie. Nous pouvons citer la Sierra de Segura, ou encore la Sierra Nevada proche de Grenade. Ces deux lieux vous apporteront une relative fraîcheur et vous permettront de faire de magnifiques randonnées.