L’intérêt de faire du tourisme réside dans le fait de découvrir un nouveau lieu. Cependant, on peut pousser cela un peu plus loin en nous rendant dans les lieux étranges et insolites. De plus, ce ne sont pas les destinations qui sont hors du commun qui manquent. La nature est bien faite et peut même beaucoup nous surprendre. Et quoi de mieux que de passer ses prochaines vacances en visitant ces endroits pour découvrir des choses nouvelles. C’est le type d’expérience que l’on devrait faire au moins une fois dans sa vie. Faites vos valises, on vous donne quelques références de lieux étranges et insolites que vous pourrez visiter.

Pour les amoureux des volcans

Les volcans fascinent toujours, qu’ils soient actifs ou non. Et si vous faites partie des amoureux de voyages et de découvertes, visiter un volcan vous plaira à coup sûr. Et parmi les plus surprenants, il y a ceux qui sont toujours actifs et que vous pouvez visiter sans risque. On vous donne deux sites qui pourront susciter votre intérêt.

Le Fly Ranch Geyser au Nevada

Les geysers, vous en avez sans doute déjà entendu parler. Et le plus célèbre du Nevada fait partie des plus insolites sites qui méritent le détour. Il s’agit du Fly Geyser qui est un jet d’eau bien différent des autres. En effet, ce geyser géothermique ne s’est pas formé naturellement contrairement aux autres. Il a été accidentellement façonné en 1916 durant le forage d’un puits. L’eau minéralisée jaillit sur trois ouvertures qui ont été baptisées les « Trois Bouddhas ». Donc, si vous passez dans le Nevada, ce site mérite le détour.

Le cratère de Katmai- Alaska

Le cratère de Katmai- Alaska
Volcan dormant-Alaska

Le mont Katmai en Alaska est entré en éruption en 1912, ce qui a formé une grande cuvette de plusieurs kilomètres de long. Ce cratère oui caldeira, s’est transformé en un grand lac. Les fortes précipitations et la fonte des glaces ont largement contribué à la formation du lac sur la caldeira. L’endroit s’est ainsi transformé en un des sites les plus étranges et magnifiques du moment. Il fait partie des meilleures découvertes du siècle dernier et propose un spectacle unique.

Pour ceux qui recherchent des paysages époustouflants

Quand on voyage, on prône également le paysage en plus de la qualité des lieux. Et quoi de mieux que les endroits insolites pour vivre une expérience unique. On vous liste quelques endroits avec des paysages époustouflants qui méritent votre attention.

Vila Franco do Campo dans les Açores au Portugal

Le Portugal est un pays très touristique et qui propose de nombreux sites intéressants. C’est le cas du petit îlot Vila franco do Campo dans les Açores. Il s’agit d’une réserve qui regorge une grande végétation. Mais la véritable particularité de l’endroit reste sa beauté sous-marine. Il s’agit d’un site très adulé pour les plongées et la natation. Donc, si vous êtes fan de ses activités, il s’agit d’une destination très intéressante.

La forêt tordue de Pologne

Pour les amoureux de la nature, certaines forêts sont plus exceptionnelles que d’autres. C’est le cas de la forêt tordue de Pologne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forêt dont les arbres sont courbés. Les arbres ont été plantés intentionnellement ainsi afin de simplifier leur utilisation une fois de grande taille. Le résultat est tout simplement époustouflant et très intéressant à voir. Il s’agit d’un spectacle qui mérite d’être vu si vous êtes un amoureux de la nature.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *