Avant de partir en Hongrie pour vos soins dentaires en Hongrie
Tout d’abord, faire du tourisme dentaire en Hongrie se prépare. Avant de partir, vous avez besoin de suivre quelques démarches. Il s’agit de l’organisation de vos soins dentaires en Hongrie et de la coordination de votre séjour dentaire. Ne vous inquiétez pas, il existe désormais des agences de tourisme dentaire œuvrant dans l’accompagnement des patients dans l’organisation de leur séjour dentaire en Hongrie comme Dentisis, entre autres.
Vous envoyez les documents nécessaires
Ces agences s’occupent généralement de toutes les étapes liées à la coordination de votre séjour dentaire. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire une radio panoramique dentaire et remplir un formulaire de demande de devis disponible sur le site de votre agence de tourisme dentaire. Si vous ne disposez pas encore d’une radio panoramique, l’agence peut vous prescrire une ordonnance pour que vous puissiez en faire une auprès de votre dentiste habituel.
En cas de besoins, d’autres documents s’avèrent nécessaires, tels que la radio 3D, quelques photos de votre dentition, un questionnaire médical… Cela permet à l’agence de déterminer avec précision votre cas et votre situation et ainsi, de vous orienter vers la clinique qui serait en mesure de réaliser les soins dont vous avez besoin, avec le budget dont vous disposez. C’est-à-dire des soins dentaires de qualité supérieure à moindre coût.
Réalisation de votre devis dentaire
Les attentes des patients sont variables selon leur situation bucco-dentaire et ils viennent souvent en Hongrie pour des soins dentaires importants. Il est alors nécessaire d’établir un devis précis et fiable par rapport aux attentes et aux besoins des patients. Pour ce faire, l’agence va vous contacter après avoir reçu votre radio panoramique afin de pouvoir discuter de votre cas et trouver une solution adaptée.
Une fois le devis réalisé, votre agence de tourisme dentaire vous recontacte pour vous apporter le maximum d’informations sur votre devis dentaire. C’est-à-dire les soins ou les traitements dont vous aurez besoin, les matériaux qui seront utilisés, les méthodes avec lesquelles les soins seront réalisés, les éventuelles prothèses dentaires nécessaires, etc. En résumé, il s’agit d’une conversation qui servira à vous expliquer en détail votre devis dentaire et de la disponibilité des dentistes ainsi que la durée de votre séjour, donc la date de votre rendez-vous.
Vous accorder et valider votre devis dentaire
Puis il vous suffit de donner votre accord et d’approuver le devis. Là, vous pouvez acheter vous-même votre billet d’avion. Mais l’agence peut vous aider à trouver un vol moins cher pour augmenter l’économie que vous pouvez réaliser en recevant vos soins dentaires en Hongrie. Dans ce cas, elle vous envoie le billet d’avion par mail. Un autre mail vous sera également envoyé sur l’ensemble de l’organisation de votre séjour dentaire. Un récapitulatif de votre transport aéroport-hébergement, la réservation de votre hôtel, etc.
Le jour venu, vous partez en Hongrie recevoir vos soins comme convenu. Dès votre arrivée, un chauffeur vous récupère à l’aéroport et vous conduit jusqu’à votre hôtel. Sachez que vous êtes pris en charge par l’agence ou par la clinique chargée de vos soins dentaires. Pendant votre séjour, vous pouvez profiter de la beauté de la Hongrie, ainsi que des nombreuses attractions touristiques du pays. Une fois votre séjour à terme, vous rentrez chez vous accompagné par votre chauffeur jusqu’à l’aéroport, avec de nouvelles dents, tout(e) de votre nouveau sourire.