Voici quelques-unes des attractions touristiques les plus populaires pour commencer :
Vous pouvez en premier lieu visiter le National Mall qui est un parc ouvert au public du centre-ville. Il borde et comprend différents musées, monuments et mémoriaux tels que le Washington Monument, Le Capitole des Etats-Unis, le National Air and Space Museum et bien d’autres encore.
Parmi les monuments à voir, vous retrouvez aussi le Smithsonian Institution qui est une institution de recherche scientifique. Il est encore aujourd’hui la figure des nombreuses expéditions scientifiques et est représenté comme le gardien des trésors nationaux.
Chaque activité a sa tenue adaptée et rien ne vaut une valise appropriée. Petit conseil, les valises Bluestar sont parfaites pour tout types de voyage donc adaptées à toutes les situations.
Visiter Washington D.C., c’est aussi voire même obligatoire, d’aller admirer la Maison Blanche. Il est forcément logique que le monument soit extrêmement protégé, mais il n’empêche que vous pouvez visiter une partie de la White House avec un guide qui pourra vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pendant la visite.
Le Lincoln Memorial est également un incontournable. Construit en l’honneur du 16e président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, cette statue mesure 19 mètres de haut et est située sur les bords de la rivière Potomac.
Vous pouvez aussi vous intéresser aux œuvres de la National Gallery of Art. Vous avez de la chance, c’est une galerie qui possède l’une des plus belles collections de beaux arts au monde. Ceci comprenant des sculptures, des peintures, des dessins, des pièces d’art décoratifs ou encore des photographies.
Et si vous alliez un peu plus loin que ces grands monuments ?
Vous pouvez aussi flâner dans le célèbre quartier de Georgetown qui est peuplé de belles maisons, mais aussi de bonnes adresses. Vous pouvez vous y balader jusqu’au Georgetown Waterfront Park pour avoir d’un côté les cyclistes et les piétons, et d’autre l’autre, les kayaks et les paddles.
Il est aussi très intéressant de visiter le United States Botanic Garden (USBG). C’est un musée végétal vivant dont le but est de démontrer l’importance esthétique, thérapeutique, culturelle, écologique et économique des plantes pour le bien-être de l’humanité.
Les petits + de Washington D.C. :
Washington D.C. est une ville aux multiples ressources et est connue pour ses visites guidées de nuit. Si vous aimez changer vos habitudes, vous pouvez prendre un ticket pour l’une des nombreuses visites nocturnes de la ville (à pied, en bus, en tramway…).
Dans une ambiance romantique, vous pouvez partir à la découverte de Washington D.C. avec ses lumières et ses monuments brillants pendant toute la nuit.
Vous pouvez aussi profiter pendant une après-midi, d’une excursion en bateau privé avec capitaine depuis le front de mer de Georgetown.
Si vous n’aimez pas marcher, vous pouvez aussi faire la visite du Capitol Hill et des monuments en voiturette électrique. Assis dans le véhicule eCruiser, vous avez la chance de pouvoir écouter un guide expliquant l’histoire de chacun des monuments du parcours dans leurs moindres détails. Ce moyen de transport totalement ouvert sur l’extérieur, est très pratique pour la prise de photo devant la vue imprenable sur les monuments.
Quoi de mieux que de finir la journée en étant détendu ?
Pour finir la journée en détente, vous pouvez boire un cocktail au bar en rooftop POV, situé au dernier étage de l’hôtel Washington. Les plats y sont tout autant délicieux que les boissons proposées. C’est le spot parfait pour voir le coucher de soleil, mais éventuellement l’atterrissage d’un hélicoptère sur le terrain de la Maison Blanche.
Pour continuer dans le domaine de la gastronomie, nous vous recommandons plusieurs restaurants sur la 14th Avenue. Vous y trouverez des plats à multiples origines et surtout espagnoles. Vous pouvez aussi passer au Glen’s Garden Market créé dans le but de faire face au réchauffement climatique en proposant de la Good Food. Pour une soirée toujours décontractée et abordable, mais un peu plus animée, vous pouvez dîner au Central, le bistrot américain avec une touche française de Michel Richard.
Pour les fêtards, direction Adams Morgan qui est située au nord de Dupont Circle. C’est là que vous trouverez les bars et clubs les plus animés. Vous y trouverez votre bonheur entre les bars éclectiques, les salles de concert ou encore les restaurants internationaux (de la cuisine Vietnamienne à l’Italienne en passant par l’Ethiopienne).
Conclusion
Pour conclure, Washington D.C. est une ville qui ne manque pas d’attraits et qui saura satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Que ce soit pour un week-end, quelques jours ou plusieurs mois, n’hésitez pas à découvrir la capitale fédérale des États-Unis.
Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair avant de vous aventurer dans la magnifique ville de Washington D.C. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires et nous y répondrons avec plaisir.