Le camping est l’un des modes de séjour les plus appréciés des français et des étrangers. Il procure une sensation de grande liberté et permet aux petits comme aux grands, de profiter pleinement de leurs vacances ! Après une journée chargée en activités, bénéficier du confort des infrastructures d’un camping à deux, en solo, en famille ou entre amis. Vous êtes à la recherche d’un endroit calme, au milieu de la nature et près de la mer ? Découvrez les joies d’un camping en Loire-Atlantique (44) et explorez la diversité des paysages de la région.

La Loire Atlantique (44) et ses multiples activités

La Loire Atlantique (44), par son littoral et ses nombreux parcs naturels, regorge de séjours riches d’aventures et d’expériences. C’est une région riche en surprises où il est possible de visiter en réalisant de nombreuses activités.

La Loire Atlantique (44) présente un magnifique littoral, alternant plages de sable fin, criques sauvages et stations balnéaires réputées. Cette région bénéficie de bien d’autres avantages pour ses visiteurs, lui permettant de satisfaire les goûts les plus variés.

Les paysages se prêtent particulièrement aux balades en vélo grâce à la multitude de sentiers cyclables, le long d’un canal ou d’un port, en pleine nature ou en bord de mer. Privilégiez également les sports nautiques tels que le kayak, la planche à voile, la pêche ou encore la plongée sous-marine, sur l’une des plus belles plages d’Europe. Visitez les nombreux sites historiques et culturels de la Loire Atlantique (44) comme le château médiéval de la ville de Pornic.

Pour toutes informations, vous pouvez évidemment interroger et demander conseils à l’office de tourisme la plus proche de vous ou aux employés de votre camping sur les activités à effectuer aux alentours.

Les infrastructures d’un camping en Loire-Atlantique (44)

Les vacances en camping en Loire-Atlantique (44) riment avec séjour en plein air. Les campings disposent d’infrastructures modernes et proposent une multitude d’activités durant l’été.

En premier lieu, les campeurs bénéficient d’une variété d’hébergements selon leur goût mais aussi leur budget : des emplacements pour y installer une tente, des caravanes, des camping-cars mais aussi des mobil-home.

Les campings sont également équipés d’espaces sanitaires avec tout le nécessaire d’hygiène (WC, vasques individuelles, baignoires ou encore sèche-cheveux. Ces établissements mettent parfois à votre dispositions une buanderie pour que vous puissiez laver et repasser votre linge si besoin.

Séjourner dans un camping, c’est profiter de moments de détente, en se prélassant dans un transat au bord d’une piscine, tandis que vos enfants s’amusent dans les toboggans et pataugeoires, sous la surveillance des équipes du camping.

Un camping au bord de mer, Bourgneuf-en-Retz (44)

Découvrez le Camping Les Chênes Verts, établissement familial situé dans la ville de Bourgneuf-en-Retz en Loire Atlantique (44), à 15 minutes de Pornic et à quelques kilomètres de la plage. Ce camping 3 étoiles est équipé d’un parc aquatique avec 3 piscines dont une chauffée et couverte, et de 2 pataugeoires pour les plus petits. Ce camping est idéal pour des vacances en famille puisque vos enfants pourront jouer dans les toboggans et jets d’eau en toute sécurité : une équipe d’animateurs assurera leur sécurité durant toute la journée.

Si vous souhaitez rencontrer et sympathiser avec les autres campeurs, Les Chênes Verts organise des animations comme des séances d’aquagym, des concours de water-polo mais aussi des soirées musiques.

Ce camping s’adapte à vos envies et offre plusieurs types d’hébergement pour pouvoir satisfaire ses visiteurs. De l’emplacement de tente jusqu’à la location de mobil-home, le champ de possibilité est vaste. Dans un camping, vous pouvez également préciser si vous souhaitez louer un espace ensoleillé ou plutôt ombragé.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site Camping Les Chênes Verts en cliquant sur le lien suivant : https://www.leschenesverts.info/

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *