Paris est une ville qui attire beaucoup du monde chaque année. On y trouve de multiples merveilles entre autres des espaces culturels, des jardins où se détendre, des musées et bien d’autres. Durant la colonie de vacances dans cette ville, il est possible que les enfants aillent visiter le Musée du Louvre. Celui-ci est l’un des plus grands et des plus anciens musées au monde.

Particularités du Musée du Louvre

Le musée est une ancienne résidence royale qui a ouvert ses portes en 1793. Il a l’apparence d’une pyramide en verre. Durant une colonie de vacances ados, les enfants auront la chance de découvrir les œuvres qui y sont exposées entre autres des peintures, des dessins, des céramiques, des sculptures, des objets archéologiques et bien d’autres. Ils peuvent également retrouver des chefs-d’œuvre comme La Joconde, la Vénus… Dans la deuxième étape, ils peuvent voir des arts graphiques. Au niveau des activités dans le musée, le Louvre présente tout un programme dédié aux enfants. Il propose par exemple des expositions temporaires afin de mettre en valeur les dessins et les objets d’art. Grâce à la visite de ce musée durant, le séjour en colonie de vacances, les participants pourront connaître les particularités de ce musée.

Des vacances merveilleuses en colonie de vacances au Musée du Louvre

Le Musée du Louvre présente un univers passionnant pour les ados. En effet, ces derniers peuvent y passer du bon temps entre eux. Tout est mis en œuvre pour accompagner chaque participant de la colonie de vacances ados dans la découverte de ce site culturel. On peut citer par exemple des expositions temporaires pour les moins de 18 ans, des activités telles que les ateliers et les visites dans les collections. Par la suite, ce monument peut aussi fournir de nombreuses bandes dessinées telles que la période glaciaire, les Sous-sols du révolu, le Ciel au-dessus du Louvre, les Fantômes du Louvre et bien d’autres encore. Outre ceux-ci, il ne faut pas oublier d’invoquer la programmation spécifique à l’auditorium, une guide multimédia, des contes, des parcours… À travers ces activités, les ados peuvent avoir le sourire aux lèvres. Pour information, pour les enfants de moins de 18 ans, l’entrée du musée est gratuite sur présentateur d’une pièce d’identité.

Les avantages pour les enfants de visiter le Musée du Louvre

Durant la colonie de vacances ados, visiter le Musée du Louvre permet aux participants de connaître l’histoire et les richesses culturelles de la ville de Paris. Ce monument offre un univers passionnant pour les ados. Ils pourront ainsi acquérir de nombreuses connaissances, quel que soit le thème. Un professionnel pourrait donner des explications sur le thème des débuts du Louvre, les grands maîtres italiens, les grands formats français, les Trésors des rois et bien d’autres. Par ailleurs, on peut dire que cette visite serait une occasion pour les participants de la colonie de vacances de passer d’agréables moments tous ensemble. Lorsqu’ils rentrent chez eux, leur connaissance s’est élargie.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *