Partir à la découverte des décors et paysages somptueux de l’île de Malte et en profiter pour réaliser une belle escapade sportive sont deux expériences fortes, à vivre au moins une fois dans sa vie. C’est simple et accessible à tous. Voyons ce qu’il est possible de découvrir autour de l’île de Malte à bord d’un paddle.

Le paddle : un sport maintenant accessible à tous.

Ces dernières années, le paddle est devenu une pratique nautique et sportive. Proposée dans la majorité des marinas et centres de loisirs nautique maltaises. Pourquoi ? C’est un sport accessible, ludique et contemplatif. Le prix des planches a radicalement baissé ces dernières années. Ce qui permet à beaucoup de bases de loisir d’investir en masse dans de nouvelles planches et de proposer des locations.

Si vous ne connaissez pas bien ce sport nautique, il est intéressant de visiter ce site entièrement dédié à la pratique du paddle. Il est possible d’y découvrir certains spots à faire en France. Mais aussi de comprendre l’intérêt évident de la discipline pour se tenir en forme physiquement. Ou encore de lire les bonnes méthodes pour apprendre à faire du stand up justement.

Ce qui est certain, c’est que les débutants comme les habitués peuvent découvrir l’île de Malte en paddle. Que ce soit en louant une planche chez un loueur maltais. Ou en venant directement avec son propre matériel (c’est possible en avion avec un paddle gonflable qui sera transporté dans un sac). Voyons ensemble le meilleur spot de paddle sur l’île de Malte. Ainsi que les autres activités possibles avec un SUP autour de Malte.

L’expérience à ne pas rater pour pratiquer du paddle à Malte

La ballade en stand-up paddle est le moyen le plus excitant, distinctif et écologique d’explorer la beauté des îles de Gozo et Comino. Entre excitation et découverte, ce voyage nautique prend environ trois heures durant lesquels le sentiment de liberté est très fort.

Arrivé autour des magnifiques canyons et grottes de Gozo et de Comino, il est envisageable de faire un saut rafraîchissant dans l’eau ou de simplement profiter du spectacle naturel qui s’offre aux yeux.

Cette ballade de trois heures mettra à l’épreuve les débutants. Mais reste très accessible et permet de profiter d’une aventure de SUP amusante et unique. Bien entendu, il est impératif d’être en forme, de connaitre les standards de sécurité du paddle et de faire la promenade accompagnée d’un guide pour une expérience réussie.

Faire du paddle entre ces deux îlots plantés au milieu de la mer est une véritable expérience. Quand la nature et le sport se rencontrent, cela donne des moments tout simplement magiques.

Les autres activités à découvrir à Malte avec un paddle.

L’île de Malte est tellement bien fournie qu’il est possible d’envisager d’autres activités avec son paddle lorsqu’on est à Malte. C’est l’occasion de s’initier au paddle yoga sur la mer méditerranée. Certaines cryptes offrent en effet des endroits calmes qui sont propices à la méditation et à un centrage efficace sur soi-même.

De nouvelles formes d’escapades émergent également, comme une promenade au soleil couchant ou la nuit. L’occasion de profiter de point de vue sur le coucher du soleil à des endroits improbables. Ou d’avoir des sensations fortes dans la pénombre avec pour seul éclairage une lampe frontale. (Bien sûr, il est totalement déconseillé, voire impensable de faire ce type de promenades seul)

Il est également possible de varier les plaisirs avec une virée en paddle. Accompagné d’une plongée avec palme et tuba, l’occasion d’apercevoir de belles espèces et de faire de belles rencontres.

L’île de Malte regorge de surprises et il s’agit vraiment d’une destination idéale pour découvrir toute la diversité que propose le paddle. Tout en découvrant un environnement naturel et agréable.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *