Madagascar figure actuellement parmi les destinations de voyages de noces en vogue grâce à ses attraits incontestables. En effet, aux quatre coins du territoire malagasy se trouve plusieurs points de chute exceptionnels qui se prêtent parfaitement à une lune de miel inédite. Si vous êtes à la recherche de votre petit coin de paradis, voici une petite sélection non exhaustive des lieux incontournables à Madagascar pour poser vos valises. 

L’immanquable île de Nosy Be au nord-ouest de Madagascar

Les îles paradisiaques au décor de cartes postales ont toujours la côte auprès des jeunes mariés pour y passer leur lune de miel. Justement, quelques-unes d’entre elles sauront certainement vous charmer lors de votre voyage à Madagascar si tel est votre cas. En effet, l’île de Nosy Be est réputée pour sa beauté indéniable avec ses plages de rêve bordées par des eaux cristallines et turquoise. De plus, elle offre un large choix d’établissements hôteliers prestigieux pour vous loger afin de rendre encore plus exceptionnel votre voyage de noces.
À part profiter de ses attraits balnéaires, vous aurez également l’opportunité de visiter quelques sites naturels remarquables. C’est une occasion à saisir pour observer certains des animaux emblématiques qui font la réputation mondiale de ce pays lors d’une excursion. À l’exemple de visiter la réserve naturelle de Lokobe située au sud-est de Nosy Be dans laquelle sont entre autres protégées quelques espèces de lémuriens de Madagascar.

L’île de Sainte-Marie à l’est du littoral malagasy

Outre Nosy Be, il existe d’autres îles d’exception situées au large des côtes malagasy qui sont incontournables pour une lune de miel. À l’exemple de Sainte-Marie, une autre île de Madagascar qui fait partie des destinations les plus prisées pour un voyage de noces. En effet, force est de constater que cette dernière possède pratiquement tous les ingrédients nécessaires pour séduire les jeunes mariés.
Non seulement elle regorge de plages idylliques, mais vous aurez aussi l’embarras du choix des établissements hôteliers pour vous loger. Par ailleurs, il est à noter que Sainte-Marie fait également partie des meilleures destinations au monde pour observer les baleines à bosse. Si vous souhaitez les observer au cours de votre voyage de noces, planifiez votre voyage de noces à Madagascar entre le mois de juillet à septembre.

La station balnéaire d’Anakao au sud-ouest de Madagascar

Depuis quelques années, le petit village de pêcheur d’Anakao est devenu l’une des stations balnéaires de référence sur la grande île. C’est notamment dû au fait de la beauté indéniable de ses plages de sable blanc bordées par des eaux cristallines et turquoise. Vous l’aurez compris, les deux îles paradisiaques de Madagascar précédemment citées ne sont pas les seules destinations à privilégier pour profiter d’un décor idyllique.
Anakao est donc tout aussi incontournable comme point de chute pour votre prochain voyage de noces. Vous y trouverez plus d’une dizaine d’établissements hôteliers de charme ainsi que des écolodges pour vous loger lors de votre lune de miel à Madagascar. De plus, vous aurez l’occasion d’effectuer une excursion immanquable vers deux petits îlots remarquables situés à quelques encablures d’Anakao. Il s’agit de la fameuse petite île Nosy Ve qui se trouve à environ 5 km au large du village et Nosy Satrana à une dizaine de kilomètres au cœur du lagon d’Anakao.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *