Passer ses vacances dans un pays d’Asie est souvent la garantie d’un dépaysement totale. En particulier en matière de gastronomie et de découverte culturelle, les différents pays d’Asie ont beaucoup à offrir. Mais pour les amoureux de la mer et de la plage, l’Asie n’est souvent pas la destination à laquelle on pense premier. Pourtant, il existe bien des plages en Asie qui pourront surprendre plus d’un. Paysages époustouflants, eau turquoise et sable fin, on vous liste quelques-unes des meilleures plages asiatiques.

Notre sélection des plus belles plages d’Asie

Avec ses milliers de couleurs et de saveurs, l’Asie est un continent dans lequel on trouve de tout. Et en ce qui concerne les plages, on peut y découvrir des endroits très intéressants pour changer des Caraïbes. Les amateurs de voyages et de découvertes peuvent donc trouver des destinations mêlant dépaysement et farniente en Asie. Voici une liste non exhaustive des meilleures plages paradisiaques que vous trouverez en Asie.

L’île Bantayan aux Philippines

L’archipel des Philippines abrite de nombreuses merveilles. Mais pour les amoureux de la plage, l’île Bantayan fait partie des musts à visiter. Les vacanciers qui recherchent la tranquillité vont tomber amoureux de cet endroit. On y apprécie particulièrement passer le temps, sans parler du panorama qui est à couper le souffle. En bref, l’endroit parfait pour se baigner et se reposer.

Phu Quoc au Vietnam

Pour les voyages au Vietnam, visiter l’île de Phu Quoc reste l’une des activités des plus intéressantes. Il s’agit de la plus grande île du Vietnam qui permet de nombreuses découvertes. On la connaît également sous le nom de « l’île d’émeraude ». Vous y trouverez de nombreuses plages au sable blanc et doré avec de merveilleux paysages.

Havelock, Îles Andaman

La particularité de l’île de Havelock c’est de proposer une plage paradisiaque à proximité d’une jungle dense et luxuriante. Pour les personnes qui souhaite s’enclaver au bout du monde, et qui recherche la beauté d’une nature vierge s’y plairont. La faune y est également présente. Ceux qui apprécient la photographie ne vont surtout pas s’ennuyer.

Kovalam en Inde

Qui a dit que l’Inde n’avait pas beaucoup à offrir en matière de plage touristique ? En visitant Kovalam, vous pourrez découvrir l’Inde d’une autre manière. Il s’agit d’une station balnéaire située près de la mer d’Arabie. La présence des pêcheurs fait partie des grands plus de la station. Les parties colorées du sable s’expliquent par la présence d’ilménite et de mozanite.

Veligandu Island Beach aux Maldives

Les Maldives sont réputées pour être un lieu très touristique. Faisant partie du continent asiatique, difficile de ne pas mentionner cette destination pour vos voyages. Veligandu Island Beach aux Maldives est recouvert d’une végétation luxuriante. Si l’on souhaite sortir de notre train quotidien et sortir du stress, il s’agit du meilleur endroit.

Pour conclure, il faut savoir que les plages en Asie sont nombreuses. Nous vous avons cité ceux qui sont les plus célèbres du continent. Toutefois, effectuer les découvertes dans un pays spécifique vous permettra également de connaître quelques bonnes références en plage touristique.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *