Que dire de la Grèce, ce pays avec autant de pépites archéologiques et de merveilles naturelles ? Voyager en Grèce vous conduira dans le monde et l’histoire antique, au cœur d’une culture chaleureuse et préservée, et au milieu de belles montagnes, d’îles paradisiaques et d’eaux turquoise.
Elle est connue aussi par sa cuisine traditionnelle absolument délicieuse, ses paysages à couper le souffle et son hospitalité inconditionnelle. Elle n’est pas qu’un musée de ruines et vestiges de l’antiquité mais aussi un lieu où passer de belles vacances. Visiter la Grèce vous permettra de découvrir une autre réalité malgré la crise que traverse le pays. Une population accueillante et ravie de partager aux voyageurs leurs patrimoines et leurs cultures !
Vous vous demandez que faire en Grèce ? Vous ne  risquez pas de vous ennuyer ou de ne pas vous émerveiller durant votre séjour, tant qu’il y a des lieux à découvrir.

Athènes, la capitale de la Grèce

Impossible de visiter la Grèce sans découvrir la mythique Athènes qui est aujourd’hui sa capitale, c’est une des cités antiques les plus emblématiques du pays ! Par son passé glorieux, il subsiste de nombreux vestiges et monuments qui ont fait sa renommée.  La colline qui surplombe la capitale de l’Acropole, en est notamment le lieu le plus typique.

Vous pourrez en apprendre plus sur le passé historique du pays en visitant le Musée archéologique, le Musée Benaki ou le Musée byzantin. Visitez les plus beaux quartiers de la ville de Plaka afin de voir toute sa beauté et de goûter aux plats typiques grecs. Profitez de votre séjour pour faire un tour à Psirri et son authenticité préservée et Metaxourgeoir pour s’amuser une fois la nuit tombée.

L’Olympie

Terre des plus beaux sites antiques à visiter en Grèce dans la Péloponnèse qui se trouve dans la ville de l’Olympe. Ce site fut le centre religieux de la Grèce sous l’antiquité et aussi lieu de naissance des jeux olympiques. Le site a été tiré de son nom du Mont Olympe, la résidence des dieux grecs.

Comme le Temple de Zeus et d’Héra, ainsi que d’anciennes installations sportives, vous pourrez admirer aujourd’hui des édifices et vestiges parfaitement conservés. N’hésitez pas à visiter également le musée archéologique d’Olympie, l’un des endroits extraordinaires !

Rhodes et l’archipel du Dodécanèse

Lors de votre voyage en Grèce, les îles du Dodécanèse sont à découvrir absolument car elles sont près des côtes turques ! L’archipel est un mélange parfait entre culture et farniente, avec des plages de sable fin et des eaux cristallines, des villages typiques et des sites historiques !

Rhodes est l’île la plus emblématique de l’archipel avec un véritable bijou. Pour arpenter les collines verdoyantes de Rhodes ou découvrir chacune des petites îles, profitez de votre séjour dans le Dodécanèse.

La visite de Delphes

Delphes est classé au patrimoine mondial de l’Unesco avec ses ruines antiques et ses collines  verdoyantes. Elle est aussi connue par la légende de l’Oracle de Delphes.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *