Jungle au Costa Rica

Avec ses vastes forêts tropicales et ses monts volcaniques, le Costa Rica s’adresse aux amateurs de randonnée. Si vous souhaitez découvrir sa biodiversité riche, faites du trekking au milieu de sa nature préservée et exubérante. Depuis le parc Rincón de la Vieja jusqu’à Manuel Antonio, admirez la splendeur et l’authenticité du pays.

Découvrir le parc Rincón de la Vieja et la réserve de Monteverde

Le parc Rincón de la Vieja est l’adresse à privilégier lors des moments d’aventures au Costa Rica. Il abrite des massifs volcaniques, des cours d’eau et de nombreux sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux. En empruntant l’un de ces parcours, vous verrez certainement la fabuleuse cascade La Cangreja. Il s’agit d’une chute d’eau d’environ 40 m de haut qui se jette dans un magnifique lac bleu turquoise. Ce dernier vous invite à vous rafraîchir pendant de longues heures avant de reprendre votre chemin. Tout au long de votre trekking, vous avez l’occasion d’admirer des singes, des oiseaux colorés et des iguanes. Poursuivez votre itinéraire dans la réserve naturelle de Monteverde où vous apercevrez des forêts de nuages exceptionnelles. Au cœur de cet espace luxuriant, sillonnez des pinèdes et des marais. Traversez également le pont suspendu Wilford Guindon pour observer des singes hurleurs et des paresseux.

Explorer le sommet Cerro Chirripo et le parc national Corcovado

Si vous êtes amateurs de randonnée en altitude, escaladez le Cerro Chirripo qui s’élève à 3 820 m. Il s’agit du plus haut sommet du pays faisant partie de la cordillère de Talamanca. Pour rejoindre son point culminant, il vous faudra près de 2 jours de marche. Il convient de rappeler que l’ascension de ce massif requiert une bonne condition physique pour éviter de mauvaises surprises. Vos efforts seront récompensés par une vue époustouflante sur la campagne environnante. Vous pourrez même y admirer l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Votre choix de faire un voyage au costa rica vous donne l’occasion de visiter le parc national Corcovado qui est situé sur la péninsule d’Osa. Ce site vous séduira certainement avec ses vastes forêts tropicales où vous aurez la chance d’apercevoir des jaguars. Vous y trouverez une belle plage où il est agréable de se détendre.

Manuel Antonio

Visiter les parcs nationaux de Tenorio Volcano et de Manuel Antonio

Poursuivez votre aventure dans le parc national de Tenorio Volcano. Votre circuit commence par une promenade à travers des forêts luxuriantes vous menant à la cascade de Rio Celeste. Tout au long de votre chemin, vous arriverez aux sources chaudes naturelles où vous profiterez de beaux moments de détente. Non loin de ces geysers se trouvent deux magnifiques rivières turquoise. Baladez-vous sur les berges de ces cours d’eau pour admirer la splendeur du paysage. Terminez votre voyage dans le parc national de Manuel Antonio. Ce dernier constitue un havre de paix pour de nombreuses espèces d’animaux. Lors de votre circuit sur les lieux, vous ne manquerez pas de croiser des paresseux, des singes et des ratons laveurs. Comme cet espace abrite des plages paradisiaques, n’oubliez pas de vous y adonner à différentes activités balnéaires.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *