La Norvège est un pays nordique qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Des paysages à couper le souffle, plusieurs sites historiques à visiter, une population très chaleureuse, mais aussi une gastronomie authentique. Que l’on soit un fin gourmet ou tout simplement un curieux de la cuisine, la Norvège est très intéressante. On vous liste ce qui fait de la Norvège en une destination culinaire intéressante.

Le poisson et l’agneau : les bases de la cuisine norvégienne

poisson

Comme tout pays qui se respecte, la Norvège dispose aussi d’un lot de plats traditionnels. La cuisine norvégienne est principalement constituée de poisson. On peut en trouver de toutes les sortes, de la morue séchée au saumon en passant par le cabillaud. Arrivé dans le royaume, vous ne manquerez pas de trouver des plats de poissons et de fruit de mer. Pour ne citer que le stockfisch ou le rakfisk, les amoureux de découvertes s’y plairont à coup sûr.

La Norvège est également connue pour proposer de l’agneau. D’ailleurs, ceux qui ont essayé cette viande admettent tous de la tendresse de la chair et de son jus. Pour cause, on élève les agneaux en plein air en Norvège. Les pâturages norvégiens sont riches en protéines, donnant beaucoup de tonus aux animaux. L’élevage ovin est l’une des spécialités du pays. D’ailleurs, vous ne manquerez pas d’en trouver lors de vos promenades en montagne.

Découvrir la viande de gibier typique norvégienne

Si vous souhaitez effectuer un voyage culinaire en Norvège, vous ne manquerez pas de découvrir le gibier local. D’ailleurs, la viande de gibier local est bien intéressante à goûter au grand plaisir des curieux. Ainsi, on vous recommande alors d’essayer l’élan qui, bien préparé, procure un goût tout à fait unique.

De même, le renne est également intéressant et fait partie des spécialités locales. L’Europe du Nord abrite une forte population de renne, faisant de l’animal un met courant. Cette viande est également très savoureuse et mérite d’être essayée.

Tout comme l’élan et le renne, le cerf fait aussi des spécialités norvégiennes. On peut en trouver en plusieurs sortes, que ce se soit fumé, séché ou salé.

Enfin, le tétras est un autre gibier intéressant dans ce pays. Il s’agit tout simplement de l’oiseau le plus prisé des chasseurs norvégiens. Son goût unique peut aussi ravir les papilles des curieux.

Le fromage, un must pour un voyage culinaire en Norvège

La gastronomie norvégienne, c’est aussi s’essayer au fromage. Préparée traditionnellement, la brie fait partie des fromages les plus réputés du monde par son goût. Vous connaissez probablement la marque Kraftkar, il s’agit de l’icône norvégienne en matière de fromage. Ce fromage fait partie des meilleurs au monde. Et pour étendre vos découvertes, l’essayer dans son pays de fabrication est une formidable expérience.

En outre, vous pouvez également découvrir le brunost, il s’agit du fromage le plus populaire du pays. Pour un voyage culinaire dans le royaume du ski, essayer ce petit-lait caramélisé est également très intéressant. On compte plusieurs producteurs de fromage dans tout le pays. Les découvrir reste une activité des plus intéressantes.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *