La réussite d’un séjour en dehors de la grande ville repose sur l’organisation du planning. Pour ce faire, nous vous conseillons de visiter une ville riche en histoire et en culture chaque jour. Grâce à cela, vous aurez droit à un séjour enrichissant instructif. D’ailleurs, nous vous conseillons une expédition depuis la Dordogne à la Gironde en passant par le Cantal et la Corrèze. Découvrez les spécificités de ce parcours à travers ce petit guide touristique.
Site numéro 1 : la Dordogne
La Dordogne est une ville figurant dans le département d’Aquitaine accueillant des milliers de visiteurs chaque année. Les sites touristiques les plus réputés aux alentours sont :- Les grottes de Lascaux : un lieu sortant des décors paléolithiques modernisés.
- Les jardins de Marqueyssac : c’est un lieu où chaque haie est taillée soigneusement de sorte à reproduire un style contemporain et chic.
- Le château de Castelnaud-la-Chapelle : c’est un château médiéval qui fait également office d’un musée dédié aux armes de guerre ancienne.
Site numéro 2 : le Puy-de-Dôme
C’est un département français localisé dans la région administrative Auvergne–Rhône-Alpes. La moitié de la zone est recouverte par une verdure de qualité inspirée des cartes de vœux. Riche en activité telle que les baignades, les escalades et les randonnées, il propose des lieux paradisiaques tels que :- Vulcania : c’est un parc à thème de volcan proposant diverses activités aussi bien pour les petits que pour les grands.
- Le Puy de Sancy : c’est un sommet montagneux équipé de stations de ski. Afin de garantir la sécurité des touristes, le site dispose de tous les nouveaux matériels répondant aux normes imposées par la loi en vigueur.
Site numéro 3 : le Cantal
C’est un département situé près du Puy-de-Dôme. Sa réputation se fait à travers des sites de qualités tels que le Puy Mary et l’ancien Viaduc de Garabit. Ce dernier est un viaduc ferroviaire en fer signé par le célèbre Gustave Eiffel.Site numéro 4 : la Corrèze
Le département de Corrèze est situé dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Traversée par plusieurs lacs, il met en avant plusieurs activités et sites touristiques à découvrir.- Les activités à ne pas rater citées dans notre guide touristique de la Dordogne à la Corrèze : partez à la découverte des cascades de Murel en réalisant de la randonnée pédestre. Ce dernier est une méthode pratique qui vous permettra de découvrir la beauté de la faune et de la flore locale en un temps record. Sachez également que vous pouvez vous baigner dans certains lacs sous la surveillance d’un expert.
- Les sites touristiques de Corrèze : durant la matinée, vous pouvez vous adonner à l’expédition des lieux phares tels que le musée du président Jacques Chirac ou le château d’eau de Brive. Êtes-vous un amateur de voyage culturel ? Sachez que certains monuments de la Corrèze mettent en avant un style d’architecture unique.
Site numéro 5 : le Lot
C’est un département composé de 313 communs et 17 cantons situés au sud-ouest de la France. Le Lot était un lieu important durant la Révolution française. D’ailleurs, ses grottes font office de patrimoine culturel. Mis à part cela, ce site possède plusieurs atouts touristiques.- Les activités : la randonnée vers le cœur de Le Saint-Cirque-Laponie. Ce dernier met en scène diverses activités pour les petits et les grands. D’ailleurs, les villageois résidant dans les lieux vous proposent des activités théâtrales de qualité.
- Les lieux touristiques : Le Saint-Cirque-Laponie, le Figeac, Le Cahors, le Rocamadour, l’Autoire, le Loubressac, le Carennac, le Souillac et le Gourdon sont de petites villes qui possèdent des architectures et des constructions uniques datant de la Révolution française.