La Nouvelle-Zélande, avec ses deux îles principales, est la destination idéale pour les voyageurs en quête d’aventures sortant de l’ordinaire. Que vous soyez sur l’île du Nord ou sur l’île du Sud, vous serez comblé par la beauté de ses paysages. Mais au-delà de ces lieux exceptionnels, on peut également retrouver des sites insolites qui sortent réellement de l’imagination. Voici quelques-uns d’entre eux pour avoir un avant-goût de l’aventure.

Le Hole on the rock, le Trou du Rocher de Cap Brett

Le Hole on the rock est un tunnel de roche naturelle particulier à découvrir en Nouvelle-Zélande. Il est localisé dans la Bay of Islands au large du Cap Brett. Il s’agit d’un trou façonné par le vent et les vagues. Il surplombe l’océan Pacifique et la baie du nord des îles d’Auckland. Le paysage tout autour y est fascinant.

Il existe différents moyens pour découvrir ce lieu insolite. Vous pourrez le découvrir en bateau le temps d’une croisière dans la baie ou encore en hors-bords. Le paysage y est fantastique et l’expérience exceptionnelle. Vous pourrez d’ailleurs combiner cette visite à d’autres merveilles à proximité. Les informations sur https://www.prestige-voyages.com/nouvellezelande vous seront d’une grande aide.

Lady Knox Geyser

La Nouvelle-Zélande est un pays exceptionnel. Il a eu la chance de se trouver près d’une immense faille. C’est d’ailleurs pour cela qu’il connaît une importante activité géothermale. Ce sera dans la région géothermale de Wai-O-Tapu que vous aurez la chance d’en faire l’expérience avec Lady Knox Geyser. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un geyser, mais son éruption est déclenchée d’une manière artificielle.

Tous les jours, elle se déroule à 10 h 15. En réalité, on y verse des barres de savon dans l’ouverture. Avec ses deux chambres d’eau, chaudes et froides, des réactions sont déclenchées notamment lorsque le savon est versé dans la chambre d’eau supérieure. Les éruptions peuvent produire un jet d’eau qui atteint environ 20 mètres et peut durer plus d’une heure. Voilà une expérience insolite que vous aurez la chance de vivre durant votre séjour en Nouvelle-Zélande.

L’arbre solitaire de Wanaka

Wanaka est une destination très prisée des locaux pour passer un moment de tranquillité. Elle est localisée dans la région de l’Otago. Elle abrite le lac Wanaka. En général, il s’agit d’une importante station balnéaire. Bien qu’elle réserve d’innombrables attractions pour un séjour de repos et de détente assurée, il faut absolument découvrir le célèbre « arbre solitaire » ou « Lone Tree ».

Il est unique en son genre. Il est d’ailleurs l’un des arbres les plus photographiés du pays. Il s’agit d’un saule qui se trouve à une dizaine de mètres du rivage. Il pousse solitairement dans l’eau du lac. Par un temps dégagé et sans vent, il promet un magnifique cliché.

Le musée de Puzzling World de Wanaka

Toujours à Wanaka, ne manquez pas le musée de Puzzling World. C’est un musée de l’illusion où vous vivrez une expérience singulière. Déjà à l’entrée de la ville, des maisons insolites penchées indiquent la présence de cet endroit hors du commun comme celle de la Tour penchée qui est une construction inclinée à 53°.

Une fois sur place, à l’extérieur, vous serez accueilli par un labyrinthe 3D qui se présente sur plusieurs étages. À l’intérieur, plusieurs salles d’illusion vous mettent à l’épreuve comme des pièces dotées d’un sol incliné, des illusions géométriques, des effets divers… Ce parc d’attractions est un véritable casse-tête géant. Cependant, c’est une visite intéressante à faire pour égayer son séjour en Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *