Amsterdam est la capitale et la plus immense ville des Pays-Bas. C’est une ville riche en couleurs, saveurs, rythmes, paysages. Nul doute qu’elle est la destination parfaite pour tous ceux qui aiment les journées ensoleillées, les soirées animées, les rythmes endiablés et les décors exotiques. Pourquoi ne pas donc profiter d’un week-end pour découvrir Amsterdam ? Voici donc les choses que vous devez savoir sur cet endroit.

Se balader et boire un verre dans le quartier Jordaan

Arrivé à Amsterdam, il reste à décider quelles activités vous voudrez privilégier pendant votre week-end. Vous balader et prendre quelques verres vous fera certainement du bien. Si le quartier Rouge est historiquement plus connu. Puisque c’est dans le quartier Jordaan que vous pourrez voir les « merveilles » d’Amsterdam. Jordaan est le quartier vintage et bohème bourgeois d’Amsterdam. Ce quartier a été construit au XVIIᵉ siècle pour abriter les ouvriers et les petits artisans avant d’accueillir les réfugiés huguenots français.

Jordaan Quartier Amsterdam Europe

Devenu un quartier huppé, Jordaan est l’endroit de prédilection des étudiants et d’artistes. Il est bordé et traversé par des canaux pittoresques avec des péniches et des maisons richement décorées. Une balade tout le long de ces canaux s’impose si vous visitez Amsterdam. La croisière se déroule tout en douceur et en détente. Un pur moment de bonheur ! Pour explorer encore plus le quartier, vous pouvez louer un vélo. Parcourez les belles ruelles bordées de boutiques indépendantes, d’hubs chaleureux, d’épicerie bio, de restaurants et bar tendance pour prendre quelques verres.

Vous découvrirez dans ce quartier de jolis cafés bruns pour se décontracter et fumer. Ou prendre une tasse de café et parfois même manger une tarte au goût inimitable. Vous trouverez des magasins vintages où vous pouvez acheter des fringues, chapeaux, perruques et bien d’autres articles. Le meilleur marché aux puces d’Amsterdam se déroule chaque lundi sur le Noordermarkt dans le quartier Jordaan.

Visiter un musée

Pour donner encore plus de sens à votre séjour, rien ne vaut plus qu’une visite dans un des nombreux musées amstellodamois. Commencez par visiter Rijksmuseum. Créé par l’architecte P.J.H. Cuypers, construit en 1876. Le Rijksmuseum d’Amsterdam est le plus grand musée des Pays-Bas, avec plus de 8000 œuvres et plus de 2. 500.000 visiteurs par an.

Rijksmuseum Amsterdam Europe

La collection de ce musée comprend de la poterie de Delft, des sculptures, des objets d’art d’Asie, des gravures, des peintures du siècle d’or néerlandais et de nombreux autres objets. Après la visite du Rijksmuseum, faites un tour et découvrez au Musée Van Gogh. Qui a plus vaste collection d’œuvres de Vincent Van Gogh. Vous y trouverez des chefs-d’œuvre comme des tableaux, des dessins et plus de 800 lettres de Van Gogh.

Visiter Amsterdam, c’est visiter le musée Anne Frank. La maison, et surtout la cachette dans laquelle Anne Frank tint son journal éponyme, est aujourd’hui un musée. Vous pourrez y voir de vos propres yeux comment Anne Frank, sa famille et les autres fugitifs vivaient deux ans pendant la Deuxième Guerre mondiale. Vous découvrirez le journal original tenu par Anne, ses autres carnets. Ainsi que toute l’histoire de la famille d’Anne Frank racontée par les différents documents historiques, les photos, les objets.

Faire un détour par le quartier rouge

Vous avez probablement entendu parler de cet endroit ? C’est le quartier le plus chaud et certainement l’attraction touristique majeure d´Amsterdam. Considéré comme le plus ancien quartier de la ville, vous y trouverez des édifices religieux, des cafés, des restaurants… Le quartier Rouge est surtout réputé pour être l’endroit qui abrite un des plus vieux métiers du monde, à savoir : la prostitution.

Quartier rouge Amsterdam Europe

Vous trouverez au dos des vitrines des femmes proposant leurs « services ». Vous pouvez décider de visiter le Prostitutie Museum (Musée de la Prostitution) et découvrir tout sur le plus vieux métier au monde. Le quartier est toujours animé. Les sexy-clubs proposent tous les soirs un show olé olé pour le grand plaisir des yeux,

Ce quartier est un endroit où la criminalité a une fréquence un peu élevé. Évitez donc de sortir avec une grosse somme en liquide et surtout prenez les rues bien éclairées.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *