Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía
Également appelé Reina Sofía, ce musée à couper le souffle est spécialisé dans l’art espagnol du 20 e siècle. Les collections notables sont centrées sur le féminisme et la guerre civile espagnole, tandis que le musée est également la maison de Guernica de Picasso. L’entrée est gratuite les deux dernières heures de la journée. Mais attention, c’est la période la plus chargée. Il est ouvert du lundi, du mercredi au samedi de 10h00 à 21h00. Dimanche 10h00 à 19h00.
Musée archéologique national
Le Museo Arqueológico Nacional abrite des collections d’art décoratif et des pièces archéologiques des familles royales espagnoles. Durant ce voyage en Europe, explorez les collections préhistoriques d’œuvres romaines et grecques, ainsi que la cour intérieure remplie d’impressionnants animaux en pierre.
Museo Naval
Le musée naval de Madrid est situé dans le quartier général de l’armée espagnole, ce qui suffit à attirer certains visiteurs. Le Museo Naval présente une variété d’objets et d’artefacts de l’histoire maritime de l’Espagne.
Découvrez les cartes, les pièces de monnaie, les bijoux et les armes découverts et utilisés en mer. Sans oublier la belle collection de maquettes de bateaux. Celui-ci est un excellent choix si vous visitez Madrid avec des enfants.
Musée des Amériques
Museo de America est un musée unique et mérite une visite si vous avez le temps. Les collections s’étendent de la préhistoire à nos jours, rassemblant les nombreuses cultures des Amériques.
L’art, les objets et les artefacts explorent l’évolution des Amériques pendant et après les interactions avec l’Espagne. Les visiteurs peuvent explorer plus de 25 000 pièces archéologiques, anthropologiques et coloniales.
Musée Sorolla
L’artiste espagnol Joaquin Sorolla a vécu dans cette maison du quartier Chamberi jusqu’à sa mort. Aujourd’hui, le bâtiment a été transformé en l’un des petits musées les plus appréciés de la ville. Découvrez le travail de Sorolla en explorant son ancienne demeure.
Il y a des dizaines de peintures de paysages colorées à apprécier; un style pour lequel l’artiste était connu. Parce que c’est un si petit musée, vous pouvez le couvrir confortablement en une heure environ. C’est un endroit parfait pour une visite rapide, que vous soyez amateur d’art ou non.
Museo Cerralbo
Autre maison-musée à couper le souffle, le Museo Cerralbo occupe l’ancienne demeure seigneuriale du 17 ème marquis de Cerralbo. Remontez le temps en visitant ce palais espagnol classique. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir ce qu’était la vie d’une famille aristocratique au 19 e siècle. Le musée abrite plus de 50 000 objets de toute l’Europe, rassemblés par le marquis et ses enfants lors de nombreux voyages. Découvrez des peintures, des sculptures, des céramiques, du verre, des tapisseries et bien plus encore en vous promenant dans ce magnifique musée.
Museu Lázaro Galdiano
Le musée Lázaro Galdiano présente une partie importante de la collection du passionné d’art espagnol. Au moment de sa mort, Galdiano possédait l’une des plus importantes collections d’art du pays. Ce musée vaut bien une visite si vous êtes intéressé par l’art et les artefacts espagnols et européens. Il y a beaucoup de sculptures, d’objets d’art, de peintures et de textiles à découvrir. Celles-ci vont du 6 e siècle après JC au début du 20 e siècle.