Observer les orques lors d’une excursion d’observation des baleines
Nombreux sont ceux qui rêvent de voir des orques, et une excursion d’observation des baleines peut s’avérer une expérience très excitante. Ces excursions comprennent souvent un vol en hydravion au-dessus de l’île de San Juan et un trajet en bateau jusqu’à une zone d’observation. Bien que les excursions d’observation des baleines soient un excellent moyen de découvrir cette faune étonnante, ces voyages ne sont pas bon marché.
Pour voir des baleines orques, choisissez une excursion qui vous emmène dans les îles San Juan. Ces îles, situées à seulement 90 miles au nord de Seattle, constituent un point de départ idéal pour des aventures dans la nature. Pendant que vous êtes sur l’eau, surveillez les baleines orques qui se mettent à bramer et à espionner. Les orques peuvent parcourir une centaine de km en une journée, et vous pouvez les voir de près, même depuis le bateau.
La saison pour observer les orques varie selon les régions. Si les orques sont les plus actives entre avril et octobre, d’autres espèces comme les baleines à bosse et les petits rorquals sont plus actives après l’été. Si vous avez la chance d’apercevoir des orques, vous vivrez des sensations fortes.
Promenade en ferry autour de l’Inner Harbour
Vous pouvez obtenir une vue incroyable de l’arrière-port à bord d’un ferry. Vous pouvez même choisir une excursion à bord d’un bateau pirate ! Vous avez le choix entre de nombreuses options de croisière, notamment un dîner en bateau-taxi ou une promenade tranquille en bateau-taxi. Vous pouvez monter autant de fois que vous le souhaitez pour un prix unique.
L’arrière-port est une partie incroyablement pittoresque de Vancouver. La ville dispose d’un certain nombre de bateaux-taxis publics. Ces bateaux-taxis peuvent venir vous chercher aux hôtels et à d’autres endroits. Vous pouvez également prendre un bateau-taxi pour explorer le port, et vous pouvez même le conduire d’un bout à l’autre.
Visitez les édifices du Parlement de la Colombie-Britannique
Si vous prévoyez une visite de la belle ville de Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada, vous voudrez peut-être visiter les édifices du Parlement de la Colombie-Britannique. L’Assemblée législative de la Colombie-Britannique y tient ses sessions régulières. L’édifice est un endroit merveilleux pour se faire une idée du fonctionnement du gouvernement canadien. Vous pouvez y faire une visite guidée du bâtiment principal. Situé au centre-ville de Victoria, l’édifice est un endroit idéal pour observer et en apprendre davantage sur le processus politique.
Les édifices du Parlement de la Colombie-Britannique sont des structures néo-baroques dotées d’un impressionnant dôme bleu. Ils constituent une excellente toile de fond pour votre promenade dans l’Inner Harbour. Les bâtiments ont été construits en 1898. Ils sont riches en histoire et en processus parlementaires. Une visite de ces bâtiments est recommandée par de nombreux voyageurs. Vous pouvez visiter le bâtiment gratuitement, ou suivre une visite guidée pour en savoir plus.
Les édifices du Parlement de la Colombie-Britannique ont été conçus par Edward Léger, un architecte américain, avec un budget initial de 500 000 $ et un coût final de 923 000 $, ce qui en fait l’un des bâtiments les plus chers au monde avec l’inflation. Ils sont visuellement étonnants, avec une échelle élégante et grandiose. Les intérieurs sont décorés d’une variété d’éléments inspirés du style Renaissance.
Visitez le Royal BC Museum et IMAX
Pour commencer, vous avez probablement déjà entendu parler du Royal BC Museum et d’IMAX, mais avez-vous déjà visité le musée de la Colombie-Britannique à Victoria ? Il a ouvert en 1886. Il abrite un musée d’histoire naturelle, un musée d’histoire humaine et les archives provinciales de la Colombie-Britannique. Le cinéma IMAX est incontournable ! Ses spectacles vidéo en 3-D valent également le détour. Ces deux musées sont situés dans le même bâtiment, ce qui en fait un incontournable pour quiconque visite la région de la capitale britannique.
Ensuite, vous pouvez regarder des films sur l’histoire du vol, la vie marine, l’histoire ancienne, les dinosaures, etc. Les films IMAX sont classés G et durent environ 45 minutes. Les billets pour les films IMAX d’Hollywood coûtent un peu plus cher que ceux des cinémas normaux. Mais la qualité du film vaut vraiment le prix supplémentaire ! L’écran fait 81 pieds de large, ce qui est parfait pour regarder des films au cinéma.
Aussi, vous pouvez économiser de l’argent sur les deux billets en achetant un billet combiné.
Explorez le parc Beacon Hill à Victoria
Beacon Hill Park à Victoria est un parc urbain de 75 hectares situé le long du détroit de Juan de Fuca. Cette oasis urbaine est une destination populaire pour les familles et ceux qui souhaitent explorer la beauté de la Colombie-Britannique. Le parc propose de nombreuses activités et est ouvert au public. Pour le visiter, prévoyez une excursion d’une journée dans la ville et explorez le parc du début à la fin. Une fois que vous aurez terminé, rendez-vous à la plage ou explorez les parcs et jardins de la ville.
Le parc de Beacon Hill offre une variété d’équipements de loisirs pour toute la famille. Un terrain de cricket, un putting green, un terrain de baseball, deux aires de jeux et un parc à jets d’eau ne sont que quelques-unes des activités disponibles. Le parc possède également un zoo, un zoo pour enfants et un pont en pierre de taille qui rend hommage à Emily Carr. Le pont de pierre relie le lac Goodare au lac Fountain. En outre, il comporte le premier kiosque à musique de la ville et une plaque commémorative en l’honneur de l’auteur.