Se loger dans des lodges en Tanzanie
Pendant la préparation de votre séjour, les lodges sont les hébergements que vous trouverez le plus souvent en Tanzanie. D’une manière générale, vous aurez le choix entre les lodges classiques ou ceux insolites. Mais leurs caractéristiques dépendent de l’endroit où ils sont installés. Par exemple, les lodges situés au cœur des parcs nationaux et des réserves naturelles sont plus ou moins luxueux. Mais ils sont réputés pour toujours être très confortables.
D’ailleurs, si vous recherchez un voyage sur mesure inédit en Tanzanie, optez pour un séjour exceptionnel avec Prestige Voyages Afrique.
En outre, les lodges installés dans les parcs nationaux ou éventuellement les réserves naturelles proposent généralement un accès à une terrasse. Cette dernière donne souvent une vue imprenable sur la savane et les animaux du parc, en particulier au coucher du soleil. Dans certains cas, vous trouverez des lodges insolites sous forme de bungalow perché dans les arbres. Sinon vous pourrez aussi vous tourner vers les hébergements de type écolodge. Ils se trouvent le plus souvent au cœur des parcs nationaux.
Passer une nuit dans un camp de toile
Aussi appelés « tented camps », les camps en toile peuvent être comparés à des campings de luxe. Ils sont aussi chers, voire plus que les lodges en Tanzanie. Malgré leur coût élevé, ils sont très répandus dans les réserves naturelles du pays et attirent les touristes en quête d’aventures. Il faut savoir que plusieurs tentes de toile composent le camp. Et les fondations sont en bois tandis que la partie de la salle de bain est bétonnée. Dans certains cas, vous pourrez même avoir des toilettes privés selon le budget de location des camps de toile.
Ainsi, vous n’aurez rien à craindre pour votre confort si vous décidez de séjourner au beau milieu d’une réserve naturelle en Tanzanie. Mais si les camps de toile attirent les aventuriers dans l’âme, ils séduisent également les couples. Ceux qui rêvent d’une escapade romantique en pleine nature. En effet, il faut savoir que ces logements sont éclairés par de petites lampes à pétrole. Elles tamisent la lumière et offrent un parfum d’aventure teinté d’un certain romantisme. Que vous soyez seul ou à plusieurs, c’est un hébergement insolite à envisager lors de votre séjour sur le territoire tanzanien.
Faire du camping dans les parcs nationaux
Si vous avez l’habitude de faire du camping, vous serez ravi de savoir que vous pourrez camper en Tanzanie dans les nombreux sites prévus à cet effet. Pour vous donner un aperçu, il faut savoir que plusieurs parcs nationaux proposent des « publics campsites ». Ils permettent aux voyageurs de planter leurs tentes. De ce fait, vous aurez la possibilité d’apporter votre matériel de camping et camper dans les endroits indiqués. Même si vous ne bénéficiez pas du confort des hébergements aux alentours à l’instar des lodges, vous vivrez une véritable expérience en pleine nature.